Aller au contenu
Négociations dans le secteur public

«Je veux qu'on parle de solutions concrètes en organisation du travail»

«Je veux qu'on parle de solutions concrètes en organisation du travail»
La ministre Sonia LeBel / Archive la Presse Canadienne

Le gouvernement sera-t-il en mesure de conclure des ententes d'ici la fin de l'été en ce qui concerne les négociations avec les employés du secteur public?


Écoutez l'animateur du 98.5, Paul Arcand qui s'entretient avec Sonia LeBel, la présidente du Conseil du trésor, vendredi matin.


Celle-ci souligne avoir été claire auprès des représentants syndicaux en éducation et en santé : il est nécessaire de poursuivre les négociations au cours de l'été en raison des enjeux concernant la main-d'oeuvre.

«J'ai fait le même appel aux syndicats. Ce que je veux présentement, c'est qu'on parle des solutions concrètes en organisation du travail. Après, on verra pour la suite. Depuis le début, les enjeux sont clairs en organisation du travail. Puis, quand j'aurai le sentiment qu'on fait des avancements concrets, des gains sur le terrain, je serai peut-être plus parlable pour la suite...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Au téléphone, la fin probable du «Oui, allô?»...
Ron Fournier offre des conseils pour vos prochains voyages...
Collusion et crime organisé sur les chantiers: «C'est beaucoup plus insidieux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00