Aller au contenu
Entrevue avec le maire

Lebel-sur-Quévillon: un plan pour que les habitants retrouvent leur domicile

Lebel-sur-Quévillon: un plan pour que les habitants retrouvent leur domicile
le maire de Lebel-sur-Quévillon, Guy Lafrenière / Archive La Presse Canadienne

La qualité de l’air est mauvaise à Montréal ce vendredi, selon Environnement Canada. Du côté de Lebel-sur-Quévillon, toutefois, ce n'est pas le smog qui est la principale inquiétude, mais l'absence de pluie. 

Un smog relié aux feux de forêt a atteint plusieurs régions du Québec, dont la métropole. D’ailleurs, on a appris tout récemment que la qualité de l’air est de plus en plus polluée à Montréal, depuis la fin de la pandémie. Il y a eu 33 jours durant lesquels la qualité de l’air était mauvaise sur l’île, l’an dernier.


À l’émission de Paul Arcand, écoutez le météorologue Jean-Philippe Bégin qui parle de la pollution de l’air.


«Elle devrait demeurer mauvaise toute la journée, indique M. Bégin. Il y aura une amélioration graduelle grâce à l’arrivée de la pluie samedi.»

Lebel-sur-Quévillon

Justement, la pluie est très attendue en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec, où plusieurs feux de forêt font rage. Toutefois, les nouvelles ne sont pas encourageantes.

À ce sujet, Guy Lafrenière, maire de Lebel-sur-Quévillon, s’entretient avec l’animateur de l’émission Puisqu’il faut se lever

Par ailleurs, il aborde le plan permettant aux 2000 citoyens de réintégrer leur domicile, qui sera présenté aujourd’hui.

Notons que Lebel-sur-Quévillon est toujours encerclée par des incendies de forêt hors de contrôle.

«Ça fait deux semaines que la ville a été évacuée. Les premiers citoyens arriveront aujourd'hui. Ils font partie des services essentiels, comme les épiceries, les hôpitaux, etc. Nous saurons en après-midi quand les autres habitants pourront s'en venir à Lebel-sur-Quévillon.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à