Aller au contenu
Les adolescents et le travail d'été

«Est-ce une bonne idée de les laisser travailler à temps plein?» -Nancy Doyon

«Est-ce une bonne idée de les laisser travailler à temps plein?» -Nancy Doyon
Un jeune travaillant dans un café. / Getty Images

Qui dit été dit travail d'été, ce qui est la réalité de plusieurs adolescents.

Alors que le gouvernement a légiféré récemment, les jeunes de moins de 14 ans ne pourront pas travailler, sauf exception. Mais qu'en est-il de ceux de 14 ans et plus. Comment les encadre-t-on?

C'est la question soulevée par Nancy Doyon, éducatrice spécialisée, au micro de Luc Ferrandez.

Écoutez-la aborder l'importance que les jeunes puissent, à ses yeux, profiter de l'été pour se reposer en vue de la prochaine année scolaire.

«Il y a plusieurs jeunes de plus de 14 ans qui veulent travailler. Est-ce que c'est une bonne idée de les laisser travailler à temps plein? Je pense que comme parent, il faut surveiller le désir de nos jeunes d'avoir de l'argent dans leurs poches, leur bel enthousiasme...»

«Aller jusqu'à 16 ans, au minimum... Travailler à temps plein tout l'été, je trouve que c'est beaucoup pour la plupart des jeunes. Si on ne veut pas nuire à leur motivation scolaire en arrivant à l'automne... Nos jeunes, il faut qu'ils se reposent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«La question qu'on doit se poser: '' Sont-ils surnuméraires ''?»
«La décision du ministre Boissonnault n'a aucun sens au niveau économique»
Qu'advient-il des animaux de compagnie en cas de séparation?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00