Aller au contenu
La revue de presse

Bilan routier au Québec: «C’est assez catastrophique»

Bilan routier au Québec: «C’est assez catastrophique»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, mardi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont le bilan routier du Québec pour 2022.

En effet, la Société de l'Assurance automobile du Québec a publié lundi de nombreuses données qui ne sont pas reluisantes

«C’est assez catastrophique. C’est un recul sur une période de dix ans. Près de 400 personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec. C’est une augmentation de 13 pour cent par rapport à la moyenne des cinq années précédentes [de 2017 à 2021]. Le nombre de piétons décédés est aussi en hausse, soit 79 personnes. C’est une augmentation de 44 %. Il faut remonter à 2007 pour retrouver un bilan aussi lourd.»   

Les véhicules lourds sont impliqués dans le quart des accidents mortels.

Hier, les directeurs de police de la province ont d'ailleurs souligné que les Québécois roulent trop vite en général, notamment près des zones scolaires et des parcs.

Autres sujets abordés:

  • Feux de forêt : la situation s’améliore au Québec même si c’est une saison qui commence avec une grande intensité.
  • L’ancienne directrice par intérim du SPVM, Sophie Roy, a pris sa retraite. Elle convoitait le poste de directrice, qui a finalement été octroyé à Fady Dagher. Un texte du Journal de Montréal.
  • Le quotidien Montreal Gazette publie les résultats d’une étude faite sur des patients qui quittent les urgences des hôpitaux québécois sans avoir vu un médecin.
  • La Presse publie ce matin les taux de vaccination depuis la pandémie de COVID-19.
  • Étude sur le cancer du poumon chez les femmes qui est en hausse: elles sont plus exposées à développer la maladie que les hommes. Un article diffusé par Le Monde.
  • Selon la journaliste Marie-Ève Morasse de La Presse, le centre de services scolaire des Phares, dans le Bas-Saint-Laurent, a invité des «personnes n’ayant pas de formation en enseignement» à une rencontre d’information pour devenir professeur à la prochaine rentrée. 
  • Le juge Russell Brown a quitté ses fonctions à la Cour suprême du Canada en clamant son innocence. Il était ciblé par une enquête du Conseil canadien de la magistrature après des allégations de conduite inappropriée. Un article de Radio-Canada.
  • Donald Trump se retrouvera ce mardi devant un tribunal pour sa gestion négligente de secrets d'État après sa présidence. Une nouvelle traitée notamment par l'Agence France-Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ça peut prendre de 2 à 4 ans avant de démarrer un gros projet»
Défi entre Barcelone et Berlin sans cellulaire ni argent: mission accomplie
Le film français «Un p'tit truc en plus» est un succès au box-office

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00