Aller au contenu
Scandales sexuels, fraude fiscale, méfaits

«Malgré tout, les Italiens avaient adopté Silvio Berlusconi»

«Malgré tout, les Italiens avaient adopté Silvio Berlusconi»
Silvio Berlusconi / Archive The Associated Press

L’ancien président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, est mort aujourd’hui à l’âge de 86 ans, des suites d’une leucémie.

Le magnat des communications est une figure majeure de la politique italienne. Il est le politicien qui a été le plus longtemps à la tête de l’Italie.

Dirigeant populiste de la droite, il a été secoué par toutes sortes de scandales politiques et sexuels. 


Au micro de Paul Arcand, écoutez Bernard Bedarida, journaliste indépendant, en direct de Rome, en Italie.


«Il avait passé plusieurs semaines à l’hôpital. Les Italiens disaient que cet homme est un mutant. Il a eu une leucémie; il en a vu de toutes les couleurs. Ils pensaient qu’il n’allait plus mourir. Ce matin, les Italiens ont réagi comme s’il avait vu mourir un grand-père, malgré les controverses, les méfaits et les affaires troubles auxquelles il avait été mêlé. […] Les Italiens étaient très partagés entre l’ange du mal et celui qui a réussi.»

Berlusconi, qui a gouverné le pays durant 20 ans, avait un empire médiatique, dont trois chaînes de télévision. Il possédait aussi des sociétés d’assurance, une banque et des maisons d’édition.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00