Aller au contenu

La situation à Normétal et une pénurie de pilotes en vue

La situation à Normétal et une pénurie de pilotes en vue
Un avion de la SOPFEU / Philip Rodrigue-Comeau/Cogeco nouvelles

La situation des feux de forêt évolue rapidement au Québec, notamment à Lebel-sur-Quévillon, Chibougamau et Mistissini. L’Abitibi est particulièrement menacée par plusieurs incendies qui font rage.

Le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau, est à Normétal en Abitibi-Ouest. Il commente la situation sur place, entre autres, la patience des citoyens.

Par ailleurs, les pilotes de la  Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) travaillent sans relâche pour éteindre les feux de forêts… L’obligation de prendre congé pourrait compliquer la situation la semaine prochaine. 

Karine Pelletier, porte-parole de la SOPFEU, commente la pénurie potentielle de pilotes qui devront prendre un congé forcé obligatoire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00