Aller au contenu
Un barrage détruit en Ukraine

«À qui profite le crime?» -Charles-Philippe David

«À qui profite le crime?» -Charles-Philippe David
Une scène à Kherson après la destruction du barrage de Kakhovka. / AP/Evgeniy Malotetka

En Ukraine, l’explosion qui a détruit le barrage hydroélectrique de Kakhovka, lundi, a entraîné des inondations majeures, forçant l’évacuation de milliers de civils.

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis, commente la situation.

«La question qui est sur toutes les lèvres chez tous les observateurs de cette terrible guerre, c'est: «À qui profite le crime?» 
Ce barrage est extrêmement important sur le grand fleuve qui traverse l'Ukraine et qui, au fond, est un peu comment une frontière naturelle entre les forces russes et les forces ukrainiennes.

«Donc, je répète la question: «À qui profite le crime?» Qui avait intérêt à faire sauter ce barrage pour en profiter?»

On écoute Charles-Philippe David...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Québécois confrontés au stress et à l'anxiété financière
Éléphants blancs olympiques: «On revient à l'échelle humaine» -Jean-Luc Brassard
On fait le point au 6e jour du campement propalestinien à McGill

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00