Aller au contenu
Le rapport de la Commission

DPJ, éducatrices, violences sexuelles, transport collectif et salaire des élus

DPJ, éducatrices, violences sexuelles, transport collectif et salaire des élus
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Dans leur rapport hebdomadaire, les chroniqueurs de la Commisison Normandeau-Ferrandez traitent de divers sujets qui ont marqué l'actualité cette semaine.

Au micro de Paul Arcand, voici les sujets abordés par Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau:

  1. Le CIUSSS du Centre-Sud de l’île de Montréal cherche de 50 à 75 familles d'accueil prêtes à accueillir des jeunes de la DPJ et des jeunes ayant un diagnostic de déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Une famille a indiqué que ça fonctionne bien.
  2. Des éducatrices en service de garde viennent en aide aux enseignantes dans des classes à l'occasion d'un projet pilote déployé dans 100 écoles au Québec. Un gros succès, selon Luc Ferrandez.
  3. Déjà 8000 victimes ont profité du tribunal spécialisé en matière de violences sexuelles et violences conjugales, qui a été créé en vertu d'une loi adoptée en novembre 2021.
  4. Insécurité dans les transports en commun à Montréal: 6000 plaintes en 2022. 
  5. «L’intelligence artificielle est une chenille qui peut devenir un tyrannosaure», a affirmé Yuval Noah Harari lors d’une conférence de l’événement C2 Montréal.
  6. Justin Trudeau a tué le troisième lien, selon Pierre Poilièvre, qui était en visite à Québec.
  7. «Un politicien a le droit de gagner le plus possible pour donner à ses enfants», a affirmé François Legault.
  8. L'opposition à l'Assemblée nationale a tiré à boulets rouges sur Michael Sabia, qui deviendra éventuellement le PDG d'Hydro-Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30