Aller au contenu
Le rapport de la Commission

DPJ, éducatrices, violences sexuelles, transport collectif et salaire des élus

DPJ, éducatrices, violences sexuelles, transport collectif et salaire des élus
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Dans leur rapport hebdomadaire, les chroniqueurs de la Commisison Normandeau-Ferrandez traitent de divers sujets qui ont marqué l'actualité cette semaine.

Au micro de Paul Arcand, voici les sujets abordés par Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau:

  1. Le CIUSSS du Centre-Sud de l’île de Montréal cherche de 50 à 75 familles d'accueil prêtes à accueillir des jeunes de la DPJ et des jeunes ayant un diagnostic de déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Une famille a indiqué que ça fonctionne bien.
  2. Des éducatrices en service de garde viennent en aide aux enseignantes dans des classes à l'occasion d'un projet pilote déployé dans 100 écoles au Québec. Un gros succès, selon Luc Ferrandez.
  3. Déjà 8000 victimes ont profité du tribunal spécialisé en matière de violences sexuelles et violences conjugales, qui a été créé en vertu d'une loi adoptée en novembre 2021.
  4. Insécurité dans les transports en commun à Montréal: 6000 plaintes en 2022. 
  5. «L’intelligence artificielle est une chenille qui peut devenir un tyrannosaure», a affirmé Yuval Noah Harari lors d’une conférence de l’événement C2 Montréal.
  6. Justin Trudeau a tué le troisième lien, selon Pierre Poilièvre, qui était en visite à Québec.
  7. «Un politicien a le droit de gagner le plus possible pour donner à ses enfants», a affirmé François Legault.
  8. L'opposition à l'Assemblée nationale a tiré à boulets rouges sur Michael Sabia, qui deviendra éventuellement le PDG d'Hydro-Québec.

Plus avec Paul Arcand

Accusations envers Trump: vont-elles fracturer ou unifier le parti républicain?
Le chanteur Sylvain Cossette lance une première chanson originale en 10 ans
Les aliments de l’étranger coûtent-ils toujours plus cher?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75