Aller au contenu

États-Unis et Chine: comment éviter une 3e guerre mondiale selon Kissinger

États-Unis et Chine: comment éviter une 3e guerre mondiale selon Kissinger
Henry Kissinger / Archive Getty Images/John Lamparski

L’ancien conseiller à la sécurité nationale et secrétaire d’État américain, Henry Kissinger, affirme que la Chine et les États-Unis ont dix ans pour éviter que leur animosité réciproque ne provoque une troisième guerre mondiale.

En effet, cet homme extrêmement influent a accordé une rare entrevue (de huit heures) à The Economist dans laquelle il indique que ces deux pays sont au bord de provoquer un conflit majeur.

Rappelons qu’il a conseillé une panoplie de chefs d’État de la planète au fil des décennies. Il aura d'ailleurs 100 ans.


Écoutez le chroniqueur aux affaires internationales du 98.5, Jean-François Lépine, à l’émission de Paul Arcand, vendredi.


Autres sujets traités :

  • Un plan pour doter Kyiv de chasseurs F-16.
  • Les Turcs retourneront aux urnes dimanche pour un deuxième tour aux élections présidentielles.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Joe Biden et son discours de l’Union «très politisé»
Moscou : un attentat qui mine la crédibilité de Poutine
Ingérence de la Chine: le gouvernement Trudeau ne semble pas agir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00