Aller au contenu
Revue de presse

«Tina Turner a inspiré beaucoup de femmes»

«Tina Turner a inspiré beaucoup de femmes»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, jeudi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite notamment de Tina Turner.

«Au-delà de ses succès, c’était une femme remarquable. Elle a eu une vie marquée d’abord par la pauvreté et par sa force de caractère. […] Autant elle avançait dans la vie et dans sa carrière, elle a inspiré beaucoup de femmes. Elle a été capable de se libérer de la violence pour ensuite prendre son envol.»

La légendaire chanteuse est décédée en Suisse, mercredi, à l'âge de 83 ans, des suites d'une longue maladie.

Vedette emblématique des années 1960 avec son mari Ike Turner, l'Américaine a obtenu une renommée mondiale à compter de 1980, plusieurs années après s'être séparée de son mari qui la battait.

Autres sujets abordés :

  • En Ukraine : le groupe paramilitaire Wagner quitte Bakhmout et l’est du pays. Il a commencé le transfert de ses positions à l’armée régulière russe.
  • Le républicain Ron DeSantis, qui a annoncé mercredi sa candidature pour l’élection présidentielle, a raté son lancement sur Twitter en raison de problèmes techniques. Un texte de l’Agence France-Presse.
  • Le ministère des Transports a un plan de communication inefficace concernant les grands travaux sur les chantiers de construction de Montréal : ses méthodes sont désuètes, selon Paul Arcand.
  • Démographie québécoise : il y a 8,8 millions de Québécois. Ceux-ci font peu d’enfants. Le poids populationnel et politique de la province diminue année après année.
  • Examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec : le taux d’échec est anormalement élevé chez les infirmières formées à l’étranger. Un article de Radio-Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
Un nouvel outil d'IA pour META
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00