Aller au contenu
Décès de Tina Turner

«Tina, c'était une reine!» -Geneviève Borne

«Tina, c'était une reine!» -Geneviève Borne
Tina Turner en concert en 1989 / Larrry Busacca/WireImage

La légendaire Tina Turner, survivante de l'industrie musicale qui a laissé une trace indélébile dans l'histoire de la musique, est morte, mercredi, à l'âge de 83 ans.

«De perdre Tina Turner, ça fait mal. C'est une reine qu'on perd», souligne Geneviève Borne aux micros de Catherine Beauchamp et de Patrick Lagacé.

La chroniqueuse et animatrice musicale revient sur les débuts de la carrière de Tina Turner avec son mari Ike, leur relation toxique, et l'incroyable renaissance avec la parution de Private Dancer dans les années 1980.

«Je dirais que c'est l'un des plus grands retours dans l'histoire de la musique pop. Un retour avec de l'attitude et de la confiance.»

Parmi le survol, les contributions de Tina Turner au cinéma (James Bond et Mad Max), son énergie inépuisable: «Une machine sur scène!»

On écoute Geneviève Borne...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Le documentaire sur Céline Dion a maintenant une date de sortie
Les podcasts masculinistes parodiés
«On est dans une société de représentation, dans l'apparence corporelle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00