Aller au contenu
Revue de presse

Chantiers: «Le ministère des Transports est responsable de communiquer l’info»

Chantiers: «Le ministère des Transports est responsable de communiquer l’info»
La revue de presse de Paul Arcand, mercredi. / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont les chantiers à Montréal.

«On parle beaucoup de ce bordel sur l’autoroute 20 [à Montréal], de ces bouchons qui ont perturbé la circulation en raison de travaux. […] Ce sont des travaux importants et nécessaires qui prennent du temps. Les automobilistes qui se déplacent doivent vérifier à quoi ressemble la carte des chantiers pour ne pas être retardés inutilement. Mais, il y a une responsabilité du ministère des Transports de communiquer l’information.»

L'animateur a d’ailleurs souligné que ce sera le même scénario à la fête du Travail.

Autres sujets abordés:

  • Michael Sabia sera le prochain président-directeur général d’Hydro-Québec. Il a notamment été le patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec. 
  • Le dernier week-end a été meurtrier sur les routes du Québec.
  • Les trois sœurs de la jeune femme (Fabienne Houde-Bastien) happée à mort dimanche par un chauffard ivre souhaitent montrer son visage pour changer les mentalités. Un texte de Laurent Lavoie dans le Journal de Québec.
  • Ingérence de la Chine dans les affaires canadiennes: le rapporteur spécial indépendant, David Johnston, ne recommande pas la tenue d’une enquête publique
  • Deux groupes armés se disant russes ont revendiqué l’attaque de lundi depuis l’Ukraine de la région russe de Belgorod, la plus grave incursion depuis le début de la guerre. Un texte paru dans le quotidien Le Monde.
  • Les députés de la région de Québec ne peuvent afficher une faille dans la «belle unanimité» de la CAQ, ce qui crée l’indignation. Pourtant, la ligne de parti est imposée dans tous les partis politiques, selon Paul Arcand…
  • Le salaire des députés de l’Assemblée nationale.
  • Dépotoir illégal à Kanesatake : des résidents demandent une enquête indépendante.
  • Les principales sociétés privées de jeu sur Internet, font front commun afin d’accroître la pression sur le gouvernement du Québec pour obtenir le droit de faire concurrence au monopole de Loto-Québec. Un article publié par le Journal de Montréal.
  • Le courant de droite aux États-Unis incarné notamment par le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00