Aller au contenu
Revue de presse

Feux de forêts au nord de Vancouver: «Ça se sent et ça se voit»

Feux de forêts au nord de Vancouver: «Ça se sent et ça se voit»
La revue de presse / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, mardi, l’animateur du 98.5, Paul Arcand, traite de divers sujets de l’actualité, dont les feux de forêts en Alberta et en Colombie-Britannique et les décès sur les routes du Québec au cours du long week-end. 

Dans l'Ouest du pays, on attend de la pluie dans les secteurs où les feux sont les plus importants, mais l’enjeu principal actuellement, depuis quelques jours, c'est la qualité de l'air. 

«La fumée qui se dégage de ces incendies de forêt amène donc des déplacements de nuages avec beaucoup de fumée. Pour les gens qui ont déjà des problèmes respiratoires, ça peut être un enjeu. Et même du côté de la Colombie-Britannique, très au nord, à 600 kilomètres de Vancouver, on se retrouve, là aussi, avec des feux de forêt et des nuages de fumée. Ça se sent et ça se voit.»

Autres sujets abordés dans la revue de presse :

  • Bilan très lourd pour la fin de semaine sur les routes du Québec. Onze morts en trois jours de congés. Des cas d'accidents avec blessés graves, et même de la violence dans un cas de rage au volant ont été rapportés.
  • Les travaux à Montréal : des voyageurs ont eu de la misère à se rendre à l’aéroport au cours du week-end. «Il y a une responsabilité à planifier quand on doit se déplacer», souligne Paul Arcand, en ajoutant toutefois que le REM n’est toujours pas en fonction et que Montréal n’est pas équipée présentement pour accommoder les voyageurs de Montréal à l’aéroport.
  • Pour ce qui est de l’Ukraine, après des mois, Bakhmout serait passée aux mains des Russes.
  • The Gazette nous apprend ce matin que 20 000 travailleurs ont quitté le réseau de la santé, depuis le début de la pandémie. «Et ça veut dire que c'est une perte nette de près de 5250 infirmières dans le réseau de la santé.»
  • Le Devoir indique que les travailleurs de la construction vieillissent et il manque de relève dans le domaine.
  • Dans The Atlantic, on parle du médicament injectable Ozempic, qui pourrait avoir d’autres effets bénéfiques que la perte de poids, comme la dépendance à l’alcool, ou une dépendance, comme les achats compulsifs. Doit-on s’inquiéter?
  • Dans les New York Times, on parle des environnements «ménopause friendly» au travail, alors que des entreprises sont de plus en plus conciliantes avec les femmes qui vivent cette période
  • Dans le Journal de Montréal, des CPE qui sont à proximité des autoroutes font craindre les parents pour la santé des enfants
  • Pierre Poilièvre est à Québec pour rencontrer le premier ministre Legault.
  • La Presse parle de règles qui pourraient être modifiées en ce qui a trait aux expropriations.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00