Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Le Québec doit-il accueillir uniquement des immigrants francophones?

Le Québec doit-il accueillir uniquement des immigrants francophones?
La Commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

L'épineuse question de l'immigration fait de nouveau partie des sujets de la commission Normandeau-Ferrandez.

Jeudi, l'animateur Louis Lacroix demande à Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez si le Québec doit accueillir uniquement des immigrants francophones.

«Uniquement, non. Ce serait une grave erreur de le faire.[…] Si le gouvernement privilégie la ligne dure sur une question aussi fondamentale que celle-là, je crois que le Québec va inutilement se fermer des portes et ça va projeter une image de fermeture, de repli sur soi qui, selon moi, n'est pas souhaitable.»

«On a besoin d'immigration juste pour maintenir la population. Comme on est une population à 80 pour cent francophone, si les gens que tu fais venir parlent français à 60 ou 70 pour cent seulement, tu as nécessairement une perte du français avec le temps, point final. C'est mathématique. Merci, bonsoir.»


Écoutez la Commission Normandeau-Ferrandez dans son intégralité.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pourquoi la génération Z ne prend pas le temps d’aller déjeuner?
Est-ce que les immigrants sont responsables du déclin du français?
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00