Aller au contenu
Dépotoir illégal à Kanesatake

«La balle est dans le camp du fédéral, selon Benoit Charette»

«La balle est dans le camp du fédéral, selon Benoit Charette»
La chronique politique de Jonathan Trudeau. / Cogeco Média

Dépotoir illégal à Kanesatake: un dossier environnemental problématique pour les gouvernements québécois et fédéral; c’est aussi un rappel d'une problématique plus grande quant à la sécurité publique.

Rappelons que Tristan Péloquin de La Presse nous a appris dès lundi qu’un centre de tri à Kanesatake, qui est détenu par deux personnes connues ayant des antécédents criminels importants, est une véritable bombe environnementale.


Écoutez le chroniqueur politique du 98.5, Jonathan Trudeau qui parle de ce dossier délicat à l’émission de Paul Arcand, mardi matin.


«Dans la foulée de ce reportage, le ministre de l’Environnement Benoit Charette a dit que le coût de la décontamination du terrain est estimé à 100 millions de dollars. Il a souligné que les autorités provinciales sont allées au bout de ce qu’elles pouvaient faire. La balle est dans le camp du fédéral.»

Autres sujets abordés:

  • La députée Manon Massé annoncera qu'elle ne sollicitera pas un autre mandat de co-porte-parole de Québec solidaire.
  • La Commissaire à l'éthique enquêtera sur la nomination d'un ami de Simon Jolin-Barrette au poste de juge à la Cour du Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Langue française et laïcité : ovation pour Gabriel Attal
Départ d'Éric Lefebvre: jeu de chaises musicales à la CAQ
«On sent que le ministre veut mettre la pression sur la FMOQ» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00