Aller au contenu

«On prend la promesse d'une expérience de tennis positive» -Valérie Tétreault

«On prend la promesse d'une expérience de tennis positive» -Valérie Tétreault
Valérie Tétreault, en 2010, alors qu'elle jouait activement au tennis sur la scène internationale. / Paul Chiasson / La Presse Canadienne

Alors que plusieurs athlètes n'hésitent plus à parler de santé mentale, l'animateur Paul Arcand et le chroniqueur Alain Crête se sont entretenus avec la nouvelle directrice de l'Omnium Banque Nationale, Valérie Tétreault, afin d'obtenir son opinion sur des programmes qui se sont développés au fil du temps pour offrir de l'aide aux athlètes qui sont affectés par la dépression ou l'anxiété.

«Ce sont des observations qu'on a eues par rapport à des joueurs de l'international. Et je pense que le premier gros nom qui nous a fait réagir à ce niveau-là, c'est probablement Naomie Osaka à Roland-Garros, il y a quelques années. L'an dernier, la Canadienne Bianca Andreescu en a aussi parlé ouvertement au début de la saison 2022. Elle a été même jusqu'à dire que, à la suite de la pandémie, ça avait été compliqué pour elle. Elle avait effectivement souffert de problèmes de santé mentale qui l'avaient amené à se poser des questions et a même pensé à accrocher sa raquette. Et pourtant, elle est encore jeune. Elle avait eu énormément de succès en 2019...»

Elle aborde aussi la promesse d'une expérience de tennis positive grâce à la prévention et à l'éducation.


Écoutez l'intégralité de l'entretien de Valérie Tétreault et de l'animateur du 98.5, Paul Arcand.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Un nouvel outil d'IA pour META

Vous aimerez aussi

0:00
14:33
0:00
5:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00