Aller au contenu
La «fête des Parents» aux oubliettes

Saga de la fête des Mères: «L'exception ne peut pas devenir la norme»

Saga de la fête des Mères: «L'exception ne peut pas devenir la norme»
Paul Arcand interroge René Brisson, directeur général du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord, jeudi matin. / Cogeco Média

L'école du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord, qui avait décidé de remplacer les fêtes des Mères et des Pères par la fête des Parents, a fait volte-face devant le tollé sur les réseaux sociaux.

Les deux fêtes seront donc remises au calendrier scolaire.


L'animateur Paul Arcand en discute, jeudi matin, avec René Brisson, directeur général du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN). 


Celui-ci explique pourquoi la direction est revenue sur sa décision.

«Ce que la direction me mentionne, c'est qu'un seul parent a communiqué avec elle pour manifester son mécontentement. C'est une école qui a environ 650 élèves. Donc, on peut penser que sur plusieurs centaines de parents, un seul parent a manifesté son mécontentement. À l'école, il n'y a qu'un parent qui a parlé avec la direction.  […] L'exception ne peut pas devenir la norme.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars

Vous aimerez aussi

0:00
8:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00