Aller au contenu
Sondage Léger

Commission sur l’avenir du Québec: «C’est la dernière chose dont on a besoin»

Commission sur l’avenir du Québec: «C’est la dernière chose dont on a besoin»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Selon un sondage Léger pour le compte du PQ et publié par TVA Nouvelles, les Québécois sont favorables à la tenue d’une commission spéciale chargée d'étudier les rapports entre Québec et le gouvernement fédéral, notamment sur la question de l'immigration et de l'avenir de la langue française.

Mais, a-t-on vraiement besoin d’une commission sur l’avenir du Québec?


Écoutez les commentaires des chroniqueurs de la Commission Normandeau-Ferrandez, mardi, à l’émission Puisqu’il faut se lever.


«C’est la dernière chose dont on a besoin. Cette commission, c’est comme un trou dans un bas! On a bien d’autres priorités au Québec. […] Il y a d’autres moyens de livrer notre insatisfaction à Ottawa par rapport à des enjeux préoccupants.» 

«Le Parti québécois considère que les membres de la Coalition avenir Québec sont des imposteurs à propos de l’identité… Il estime qu’il y a deux enjeux qui amènent l’amenuisement des Québécois: la langue et l’immigration. […] Jamais la CAQ ne tombera dans ce piège.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00