Aller au contenu
Lac-Mégantic: ceci n'est pas un accident

«C'est venu me chercher» -Philippe Falardeau

«C'est venu me chercher» -Philippe Falardeau
Le réalisateur Philippe Falardeau / PC/Chris Young

Comme des millions de Québécois, le réalisateur Philippe Falardeau a vu se dérouler la tragédie de Lac-Mégantic sous ses yeux.

Il croyait passablement tout savoir. Il n'en était rien. Il a donc réalisé le documentaire Lac-Mégantic: ceci n'est pas un accident dont il parle au micro de Catherine Brisson.

«Et là, j'ai lu lee livre d'Anne-Marie Saint-Cerny et j'ai fait.... Ohhh... O.K. Je ne savais rien. Ce que j'apprends est venu me chercher. Je pense que c'est aussi ce qui arrive aux gens qui regardent la série. Ils deviennent un petit peu en colère. Et c'est cette colère que j'ai voulu transformer en quelque chose de constructif».

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Revivez la première visite des Beatles aux États-Unis
Un album de Noël pour Jimmy Fallon
Mlle Bottine: «Une chimie de feu entre Antoine Bertrand et Marguerite Laurence»

Vous aimerez aussi

0:00
8:11
0:00
12:58
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00