Aller au contenu

Crise au Soudan: Ottawa cherche des solutions pour évacuer 230 Canadiens

Crise au Soudan: Ottawa cherche des solutions pour évacuer 230 Canadiens
La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly. / La Presse Canadienne

Le gouvernement du Canada cherche des solutions pour évacuer 230 Canadiens qui demandent toujours son assistance au Soudan.

Précisions qu’il a dû cesser les évacuations aériennes à cause des conditions dangereuses à l’aéroport Wadi Seidna.

Six vols d’évacuation avaient eu lieu jusqu’à présent. 550 personnes avaient donc pu quitter le Soudan grâce à l'aide du Canada.

La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, sera au Kenya pour quelques jours en Afrique, afin d’orchestrer la réponse du Canada à la crise au Soudan, qui est impliqué dans un conflit armé depuis près de trois semaines. 

Des gens qui ont été évacués du Soudan s’y retrouvent actuellement.

Écoutez le chroniqueur du 98.5 aux Affaires internationales, Jean-François Lépine, à l'émission Puisqu'il faut se lever, lundi.

Autres sujets traités:

  • Les Discord Leaks, affrontement de plus en plus important entre les États-Unis, la Chine et la Russie à l’échelle du globe.
  • Le ministre de la Sécurité publique du Canada, Marco Mendicino, a annoncé la semaine dernière que les postes de police clandestins de la Chine au Canada étaient fermés. Or ce n’est pas vrai, et la communauté chinoise de Montréal est furieuse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Ingérence de la Chine: le gouvernement Trudeau ne semble pas agir
Moscou : un attentat qui mine la crédibilité de Poutine
Israël reconnaît une «série d'erreurs» menant à la mort d'humanitaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00