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Entrevue avec Éric Alan Caldwell de la STM

Métro à Montréal: de «gros travaux de génie civil» à prévoir

Métro à Montréal: de «gros travaux de génie civil» à prévoir
Une enseigne du métro de Montréal. / Cogeco Nouvelles

Les fissures qui ont causé la fermeture d’urgence d’une grande partie de la ligne verte du métro de Montréal, à partir de lundi, avaient été repérées 11 jours plus tôt. Les utilisateurs doivent-ils s’attendre à d’importants travaux qui affecteront le service de métro de la métropole?

La longue interruption sur la ligne verte, en pleine heure de pointe lundi à cause de la dégradation du béton dans la voûte du tunnel entre les stations Berri-UQAM et Saint-Laurent, laisse présager de grands travaux dans le métro au cours des prochaines années, admet la Société de transport de Montréal.

Précisons que la reprise normale du service de la ligne verte a eu lieu en fin de nuit, mardi.

Écoutez Éric Alan Caldwell, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal.

«Le métro a près de 60 ans. C’est comme l’ensemble de nos travaux de génie civil à Montréal et dans la province. Pensons aux écoles et aux hôpitaux. Juste dans le domaine de la mobilité, citons le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, l’échangeur Turcot et la transformation de l'autoroute Métropolitaine, qui s’en vient dans quelques années. On devra [effectuer] de gros travaux de génie civil. Pour ça, il faut investir. Il ne faut pas tenir le métro pour acquis. Il faut lui donner un second cycle de vie.» 

Les nouveaux tarifs

L’invité à l’émission Puisqu’il faut se lever a d'abord abordé la hausse des tarifs du transport collectif pour le Grand Montréal, dès juillet.

Il précise que la hausse sera moins importante pour Laval et Longueuil.

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