Aller au contenu
Entrevue avec Éric Alan Caldwell de la STM

Métro à Montréal: de «gros travaux de génie civil» à prévoir

Métro à Montréal: de «gros travaux de génie civil» à prévoir
Une enseigne du métro de Montréal. / Cogeco Nouvelles

Les fissures qui ont causé la fermeture d’urgence d’une grande partie de la ligne verte du métro de Montréal, à partir de lundi, avaient été repérées 11 jours plus tôt. Les utilisateurs doivent-ils s’attendre à d’importants travaux qui affecteront le service de métro de la métropole?

La longue interruption sur la ligne verte, en pleine heure de pointe lundi à cause de la dégradation du béton dans la voûte du tunnel entre les stations Berri-UQAM et Saint-Laurent, laisse présager de grands travaux dans le métro au cours des prochaines années, admet la Société de transport de Montréal.

Précisons que la reprise normale du service de la ligne verte a eu lieu en fin de nuit, mardi.

Écoutez Éric Alan Caldwell, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal.

«Le métro a près de 60 ans. C’est comme l’ensemble de nos travaux de génie civil à Montréal et dans la province. Pensons aux écoles et aux hôpitaux. Juste dans le domaine de la mobilité, citons le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, l’échangeur Turcot et la transformation de l'autoroute Métropolitaine, qui s’en vient dans quelques années. On devra [effectuer] de gros travaux de génie civil. Pour ça, il faut investir. Il ne faut pas tenir le métro pour acquis. Il faut lui donner un second cycle de vie.» 

Les nouveaux tarifs

L’invité à l’émission Puisqu’il faut se lever a d'abord abordé la hausse des tarifs du transport collectif pour le Grand Montréal, dès juillet.

Il précise que la hausse sera moins importante pour Laval et Longueuil.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouvel extrait de l'album très attendu de Dua Lipa
«Un budget politique afin d'aider les libéraux à remonter dans les sondages»
Louboutins de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00