Aller au contenu

Visite des installations du REM

Visite des installations du REM
L'intérieur d'une cabine du REM / Cogeco Média/Any Guillemette

Une visite des installations du REM à Brossard était organisée vendredi matin pour les médias. La journaliste de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette, était sur place. 

Selon elle, les installations sont prêtes. Une grande question demeure toutefois en suspens. Quand pourrons-nous finalement monter à bord en tant que passager?

Pour l’instant, on procède toujours à des tests selon les autorités.

Luc Ferrandez en discute aussi avec le vice-président aux affaires d’entreprise de CDPQ Infra, Harout Chitilian.

Ce dernier soutient que le système en place pourrait faire face à un verglas potentiel parce que la dernière période a permis de tester sa résistance aux intempéries. 

«L’alimentation électrique du REM est une alimentation avec redondance et elle est restée active durant la dernière période de verglas et l’équipement en place, les câbles, a résisté à la charge de la glace», affirme-t-il.

La date prévue d'entrée en fonction est maintenue pour le printemps 2023, donc, possiblement au cours des prochaines semaines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Any Guillemette

L'Université McGill a demandé l'intervention de la police
Des solutions pour contrer la crise du logement
44 chantiers majeurs à Montréal: On peut en faire moins, selon Richard Bergeron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00