Aller au contenu
Deuxième tour des législatives françaises

«On s'attend à vraiment beaucoup de gens aux urnes»- Any Guillemette

«On s'attend à vraiment beaucoup de gens aux urnes»- Any Guillemette
Électeurs français qui se prononcent lors du deuxième tour des élections législatives en France / Cogeco Média

Les Français se prononcent ce dimanche à l'occasion du deuxième tour des élections législatives de leur pays. 

Any Guillemette, journaliste à Cogeco Nouvelles actuellement en direct de Paris, brosse le portrait de la situation alors que l'on prévoit un taux de participation très élevé. 

«Les votants, il faut le dire, sont ultras nombreux aujourd'hui pour ce deuxième tour. Au premier tour, dimanche passé, on avait eu 67 % des Français qui avaient voté. Aujourd'hui, à 12h, on avait encore plus de monde qui avaient voté que la semaine dernière 26,6 %. Donc on s'attend vraiment à beaucoup de monde aux urnes. C'est pas mal ce que j'ai constaté ce matin, malgré les grandes vacances qui commencent qui commençaient hier.»

La montée du RN

La journaliste se penche également sur la montée du Rassemblement national (RN) représenté par Jordan Bardella et de ses gains potentiels lors de cette élection. 

«On ne pense pas que Jordan Bardella aura la majorité absolue. Les derniers sondages Ipsos faisaient état d'à peu près 205 sièges. Alors que le Nouveau Front populaire au maximum, on leur en accorde 175 sièges. On sait déjà par contre que pour Gabriel Attal, les carottes sont cuites. 148 sièges au maximum pour le parti du président Emmanuel Macron. Celui-ci, je le rappelle, n'est pas en élection aujourd'hui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Gabrielle Carle fera partie de la formation canadienne aux Jeux de Paris
Les 100 plus grands athlètes de tous les temps
La bonne entente entre voisins, que dit la loi?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00