Aller au contenu
Tunnel entre Québec et Lévis

Est-ce qu'on devrait tout simplement abandonner le projet du 3e lien?

Est-ce qu'on devrait tout simplement abandonner le projet du 3e lien?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Est-ce que le gouvernement devrait tout simplement abandonner son projet de tunnel entre Québec et Lévis, alors qu’il vient d’annoncer qu'il sera consacré au transport en commun?

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invitée, la directrice générale de Trajectoire Québec, Sarah Doyon.

Cette dernière fait partie de la «Coalition Non au 3e lien».

Les membres ont milité pour l’abandon autoroutier qui ne faisait aucun sens à leur avis. Ils ont d’ailleurs lancé une pétition, qui a récolté plus de 50 000 signataires contre le projet.

Elle se dit surprise de la décision de Geneviève Guilbault, qui abandonne la circulation des voitures dans l'éventuel tunnel.

«C’est une très belle surprise et une très bonne nouvelle pour nous! Depuis le début, on s’est positionnés contre le projet parce qu'il est d’une autre époque. Il allait avoir des conséquences importantes sur l’environnement.»

Sarah Doyon est convaincue qu’investir dans le transport en commun est plus bénéfique pour la société.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
Rendez-vous le 12 août pour La Commission

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00