Aller au contenu
Le gouvernement change d'avis quant au 3e lien

«C’est dur de faire ça en politique» -Bruno Marchand

«C’est dur de faire ça en politique» -Bruno Marchand
Le maire de Québec, Bruno marchand / Archive La Presse Canadienne

Le maire de Québec, Bruno Marchand décrit comme un «choix logique», mais difficile, la décision du gouvernement Legault de miser strictement sur le transport collectif en ce qui concerne le troisième lien entre Lévis et Québec.

«Je pense que ça prend beaucoup de courage de la part du gouvernement et de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault. Je suis convaincu qu’ils avaient l’intention de le faire, mais que les données leur ont apporté des éclairages supplémentaires. Ils se sont dit qu’ils ne pouvaient pas aller là.»

M. Marchand souligne que le volet du transport collectif, qui sera maintenu, est important pour relier les centres-villes de Lévis et Québec. 

«C’est dur de faire ça en politique, surtout quand on a fait une promesse. Je salue leur courage et leur vision.»

Bruno Marchand aborde également les tentions possibles entre les populations de Québec et de Lévis à propos de l'abandon du projet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«The Beach Boys», un documentaire à voir sur Disney+
«Est-ce qu'on va encore nous dire que le patient est au cœur des priorités?»
Prime de 120$: «Une solution pour garder cette entente de manière temporaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00