Aller au contenu
Protection des terres agricoles

«La Ville de Laval offre une carotte aux propriétaires» -Sylvain Charlebois

«La Ville de Laval offre une carotte aux propriétaires» -Sylvain Charlebois
La ville de Laval incite les propriétaires à cultiver des terres abandonnées / Getty Images

Sylvain Charlebois discute de la protection des terres agricoles à Laval, où la ville incite les propriétaires à cultiver des terres abandonnées pour contrer la spéculation immobilière.

«La Ville de Laval offre une carotte aux propriétaires pour qu'ils utilisent ces terres-là, pour qu'elles soient cultivées davantage», illustre Sylvain Charlebois qui rappelle l'urgence de protéger le patrimoine agricole québécois.

Le directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire à l’Université Dalhousie à Halifax rappelle que les meilleures terres arables du Québec sont situées dans le Grand Montréal.

«Montréal a vraiment fait la gaffe il y a plusieurs années, d'asphalter et de mettre du béton sur des terres arables. Je pense qu'à Laval, on tente d'éviter de faire la même erreur.»

Autres sujets abordés :

  • Rappel de boissons végétales de marque Silk et Great Value
  • La fin des rabais pour achat multiplie chez Loblaws
  • La réduflation
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«C'est un atout surtout quand on commence très tôt» -Linda Pagani
«Au Québec, on est des grands consommateurs d'alcool»
Pénurie d'enseignants: «Ça fait plusieurs années qu'on sonne l'alarme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00