Aller au contenu
Agression sexuelle

L'Assemblée nationale n'a aucun mécanisme pour protéger les victimes

L'Assemblée nationale n'a aucun mécanisme pour protéger les victimes
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Un examen de conscience s’impose pour les députés de l’Assemblée nationale alors que l’ex-députée péquiste, Catherine Fournier, qui a fait lever mardi l’ordonnance de non-publication dans le dossier d’Harold LeBel, a révélé qu’elle est la personne agressée sexuellement par l’ancien politicien.

Mais surtout, elle démontre dans son documentaire qu’il était impossible pour elle de ne pas côtoyer son agresseur en politique québécoise, alors que Québec n’a aucun mécanisme en cas d’agression sexuelle présumée, selon le chroniqueur Jonathan Trudeau.

Le 3e lien

Au micro de Paul Arcand, le chroniqueur analyse aussi les dernières informations concernant l’évolution du projet du troisième lien de Québec qui serait finalement utilisé uniquement pour du transport en commun.

Selon lui, ça fait très mal aux députés de la CAQ qui se sont fait un devoir de défendre bec et ongle ce projet controversé, alors qu’ils devront maintenant subir les railleries de ceux qui les traiteront de vire-capot.

Il aborde aussi la grève des fonctionnaires fédéraux et la possibilité pour le gouvernement Trudeau de se sortir de ce conflit de travail.

Plus avec Paul Arcand

«C'est ridicule, inutile et ça va faire dérailler sa crédibilité» -Luc Ferrandez
«On paie Caufield comme un gars qui va marquer 40 buts par année» -Dany Dubé
Docuréalité: la vie trépidante du chef et entrepreneur Stefano Faita

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75