Aller au contenu
Abandon du «3e lien» autoroutier

«Ça devenait injustifiable de dépenser autant» -Jonathan Trudeau

«Ça devenait injustifiable de dépenser autant» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a décidé de laisser tomber le «3e lien» autoroutier entre Québec et Lévis au profit d'un tunnel dévolu exclusivement au transport collectif.

La nouvelle a, tout d'abord, été révélée par le Journal de Québec. Toujours selon le JdQ, la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, fera l'annonce officielle. 

Au micro de Patrick Lagacé, le chroniqueur politique Jonathan Trudeau a commenté la nouvelle.

«Ça va avoir l'effet d'une bombe dans la région de Québec», précise-t-il, en notant qu'il a eu la confirmation «de ce que le Journal avance...».

«De plus en plus, ces derniers mois, il y avait un scepticisme qui s'était installé dans la région de Québec. Non pas que les gens ne le voulaient plus (le tunnel), mais les gens voyaient les tergiversations du gouvernement.

«On m'a expliqué que les chiffres ne tenaient tout simplement pas. Ça devenait injustifiable de dépenser autant de milliards de dollars que ça pour un ouvrage qui, semble-t-il, n'aurait pas été si utile en bout de ligne.»

La baisse de circulation entre Québec et Lévis dans l'après-pandémie serait aussi l'une des raisons de cette volte-face.

On écoute Jonathan Trudeau...

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy et musique latine
Un patient paralysé recommence à marcher grâce à un nouveau système
Les travaux prévus ce week-end sur nos routes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75