Aller au contenu
Abandon du «3e lien» autoroutier

«Ça devenait injustifiable de dépenser autant» -Jonathan Trudeau

«Ça devenait injustifiable de dépenser autant» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a décidé de laisser tomber le «3e lien» autoroutier entre Québec et Lévis au profit d'un tunnel dévolu exclusivement au transport collectif.

La nouvelle a, tout d'abord, été révélée par le Journal de Québec. Toujours selon le JdQ, la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, fera l'annonce officielle. 

Au micro de Patrick Lagacé, le chroniqueur politique Jonathan Trudeau a commenté la nouvelle.

«Ça va avoir l'effet d'une bombe dans la région de Québec», précise-t-il, en notant qu'il a eu la confirmation «de ce que le Journal avance...».

«De plus en plus, ces derniers mois, il y avait un scepticisme qui s'était installé dans la région de Québec. Non pas que les gens ne le voulaient plus (le tunnel), mais les gens voyaient les tergiversations du gouvernement.

«On m'a expliqué que les chiffres ne tenaient tout simplement pas. Ça devenait injustifiable de dépenser autant de milliards de dollars que ça pour un ouvrage qui, semble-t-il, n'aurait pas été si utile en bout de ligne.»

La baisse de circulation entre Québec et Lévis dans l'après-pandémie serait aussi l'une des raisons de cette volte-face.

On écoute Jonathan Trudeau...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?
Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?
Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00