Aller au contenu
Montréal

Confusion au centre-ville concernant la tarification des parcomètres

Confusion au centre-ville concernant la tarification des parcomètres
Un parcomètre dans la ville de Montréal. / E+ / Getty Images

L’horaire payant des parcomètres sera vraisemblablement prolongé dans des zones de l’arrondissement Ville-Marie, à Montréal. Des autocollants ont même déjà été mis en place sur certaines bornes de stationnement. Or, La Ville de Montréal fait volte-face et suspend le projet, puisque l’Agence de la mobilité ne l’aurait pas avertie de ce déploiement.

C'est ce qu'on apprend lundi matin grâce au quotidien The Gazette

Des périodes tarifées seront normalement prolongées. Par exemple, les parcomètres de certaines rues seraient en vigueur de 8h à 23h et non plus de 8h à 21h en semaine.

Les week-ends seraient aussi affectés. Au total, ce seraient 24 heures de plus de stationnements payants par semaine qui seraient facturées aux automobilistes dans les zones ciblées.

Écoutez Sophie Mauzerolle, responsable du transport et de la mobilité au comité exécutif de la Ville de Montréal, en entrevue avec l'animateur Paul Arcand.

«Quand on a été mis au courant, on a stoppé tout ce déploiement. On n'a pas eu l'occasion de discuter avec nos partenaires.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Un peu comme un médecin de famille» -Christine Laliberté
«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«On a beaucoup planifié et la communication était constante»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00