Aller au contenu
Menace de grève des fonctionnaires fédéraux

«Le gouvernement Trudeau a dépensé sans compter pendant la pandémie»

«Le gouvernement Trudeau a dépensé sans compter pendant la pandémie»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Menace de grève du plus important syndicat d’employés fédéraux. Doit-on craindre pour la qualité des services?

Alors que le bras de fer entre le gouvernement fédéral et la fonction publique passe à un autre niveau, les employés viennent de se doter d’un mandat de grève à être déclaré au moment opportun.

Soutenant que leur traitement n’est pas représentatif du marché, les employés demandent d’importantes hausses de rémunération.

«Pourquoi c’est comme ça? C’est parce que le directeur parlementaire du budget est sorti mardi avec un rapport dévastateur sur les dépenses au fédéral. Le gouvernement a dépensé sans compter pendant la pandémie, il n'a pas su se retenir et se restreindre par la suite. Il n'a pas réussi à faire des coupures, si bien qu’on dépense 30 % de plus aujourd’hui qu’avant la pandémie. C'est un tiers de plus!»


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez aborder avec Paul Arcand le fossé qui sépare les offres du gouvernement et les demandes syndicales.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Mario Langlois - en séries
En direct