Aller au contenu
Il a porté plainte pour des menaces reçues

Messages haineux: «Tout a dégénéré quand c’est sorti du cadre de Twitter»

Messages haineux: «Tout a dégénéré quand c’est sorti du cadre de Twitter»
La publication de messages haineux sur Internet est devenue très répandue depuis quelques années. / iStock / Getty Images

En décembre 2019, Sébastien Rioux de Trois-Pistoles a porté plainte à la police pour des menaces reçues de la part d’un «troll», sur Internet. 

Finalement, la situation a dégénéré.

«Tout a dégénéré quand c’est sorti du cadre de Twitter. J’ai commencé à recevoir plusieurs courriels et messages sur Instagram et YouTube. C’était constant, jour après jour. Des faux comptes ont aussi été créés à mon nom. Il essayait de me faire passer pour un pédophile durant un certain temps. J’ai finalement porté plainte. La police a mené une enquête… En août 2021, l’individu a été arrêté. Le processus judiciaire a été entamé.»

Il faut préciser que Sébastien Rioux a été visé par des menaces de mort à plusieurs reprises.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Une star internationale franche et naturelle»
Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?
La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00