Aller au contenu

SAAQ : Le nouveau PDG va pouvoir faire son ménage selon Geneviève Guilbault

SAAQ : Le nouveau PDG va pouvoir faire son ménage selon Geneviève Guilbault
Geneviève Guilbault, ministre des Transports / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Suite à un fiasco numérique décrit par plusieurs comme «prévisible» à la SAAQ, le PDG de la société d’État Denis Marsolais a été remplacé par le secrétaire du Conseil du trésor, Éric Ducharme.

Pour la ministre des Transports Geneviève Guilbault, l'important était de mettre en poste une personne capable de prendre la balle au bond.

«Je suis d'avis qu'en changeant le PDG, déjà tu envoies un signal fort et cette personne-là va pouvoir, comme on dit, faire son ménage... s'il y a un ménage de plus à faire et surtout, prendre le relais de cette transition informatique.»

Elle soutient que le nouveau PDG devra évaluer les éléments en place et faire des recommandations pour la suite.

On aborde la question de la responsabilité ministérielle, alors que Geneviève Guilbault s'est bien gardée de tirer à boulets rouges sur son collègue Éric Caire, bien que Paul Arcand soit d'avis que le ministre est plutôt absent alors qu'il devrait, selon plusieurs observateurs, piloter plus directement le dossier de transformation numérique de la SAAQ.

On aborde aussi la question des études du troisième lien que la ministre a finalement reçues, de même que les conclusions de l'action en justice de Jean Charest contre le gouvernement du Québec.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un pédophile récidiviste veut rester le plus longtemps possible en prison
«Encore une affaire d'abus d'enfants qui met en lumière les carences à la DPJ»
L'énigme du mercredi 24 avril 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00