Aller au contenu
Akwesasne

Deux autres corps ont été repêchés vendredi

Deux autres corps ont été repêchés vendredi
Vendredi / La Presse Canadienne

On apprend que deux autres corps ont été repêchés vendredi, dont un autre enfant d'origine roumaine d’à peine un an, dans une zone marécageuse à Akwesasne.

Ils s'ajoutent aux six personnes, dont un enfant de moins de trois ans qui ont été retrouvées mortes hier.

Selon la police mohawk d’Akwesasne, ce sont deux familles indienne et roumaine qui auraient tenté d’entrer aux États-Unis de manière irrégulière à partir du Canada.

Patrick Lagacé en discute avec l’ancienne députée libérale, Paul Robitaille. Elle a été commissaire à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada. Elle est aussi avocate en immigration.

«C’est incroyablement triste et prévisible. On en a déjà parlé que la traversée clandestine provoque toujours des drames.»

Selon elle, cette tragédie aurait pu être évitée si l’entente sur les tiers pays sûrs avait été suspendue, plutôt que de fermer le chemin Roxham.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?
Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00