Aller au contenu
Entretien avec l'analyste Charles-Philippe David

Inculpation de Trump: «Des images inédites dans l’histoire américaine dès mardi»

Inculpation de Trump: «Des images inédites dans l’histoire américaine dès mardi»
Donald Trump / The Associated Press

Un grand jury de l'État de New York a voté, jeudi, pour inculper Donald Trump concernant une affaire avec l'actrice porno Stormy Daniels. Il est le premier ex-président de l’histoire à être accusé au pénal aux États-Unis.

Il est accusé d’avoir payé l’ancienne actrice 130 000 dollars pour garder le silence sur une liaison qu’il a eu avec elle, avant la campagne électorale pour la présidentielle de 2016.

«Je ne suis pas surpris de cette inculpation. Ça fait un moment que cette histoire dure. Stephanie Clifford alias Stormy Daniels n’est d'ailleurs pas la seule femme qui poursuit Donald Trump. Tout cela va devenir un cirque politique, assurément. Ce que l’on va voir en direct, mardi prochain, sera des images inédites dans l’histoire des États-Unis.» 

Ce sont les paiements effectués pour acheter le silence de Mme Clifford qui sont surtout en cause. Ils proviendraient, selon les procureurs de Manhattan, de l’organisation de Donald Trump, mais aussi des fonds prévus pour sa campagne électorale de 2016, ce qui viole la loi électorale aux États-Unis. 

Charles-Philippe David souligne que des documents auraient aussi été falsifiés pour cacher ce détournement d’argent, qui est aussi un crime financier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à