Aller au contenu
Travailleurs âgés de moins de 14 ans

Jeunes et accidents de travail: «On parle d'une augmentation de 540 %»

Jeunes et accidents de travail: «On parle d'une augmentation de 540 %»
Le ministre du Travail, Jean Boulet / La Presse Canadienne

Le projet de loi déposé mardi par le ministre du Travail interdit aux employeurs de faire travailler des enfants de moins de 14 ans tout en encadrant le nombre d’heures travaillées pour les jeunes toujours soumis à la loi sur l’instruction publique.

Le projet de loi encadre aussi la sécurité des jeunes travailleurs qui sont victimes d'un nombre inquiétant d'accidents au travail.

Entre 2017 et 2021, «on parle d'une augmentation de 540 % (d'accidents) chez les enfants de moins de 14 ans», explique le ministre.

Écoutez le ministre Jean Boulet en entrevue au micro de Paul Arcand.

«Les entreprises vont devoir identifier les risques pour les travailleurs de 16 ans et moins et vont devoir un plan pour éliminer ces risques.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00