Aller au contenu
Boucherville

Surpopulation de cerfs: plusieurs sont désormais dans les quartiers résidentiels

Surpopulation de cerfs: plusieurs sont désormais dans les quartiers résidentiels
Un cerf de Virginie du Québec. / Moment / Getty Images

Surpopulation de cerfs de Virginie dans les Îles de Boucherville : cet hiver, plusieurs d’entre eux ont traversé le fleuve Saint-Laurent, qui était gelé. Ils se sont donc nourris en zone urbaine, pour le meilleur et pour le pire.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs résidents de Boucherville ont publié des images de chevreuils qui déambulent à des endroits inusités. 

«On parle d’environ 200 cerfs de trop. La population est six fois plus élevée que ne le permet le parc des Îles de Boucherville. La SÉPAQ devait faire un abattage sur les lieux, mais ça prend une modification au règlement du gouvernement du Québec. Entre-temps, durant l’hiver, plusieurs cerfs ont traversé la rive, sur la glace, pour se retrouver par dizaines dans des quartiers résidentiels. Et, ils ne peuvent plus retourner dans le parc en raison de la fonte. En plus, le lunch est agréable : les haies de cèdres mangent la claque.» 

Par ailleurs, plusieurs cerfs ont élu domicile au parc de la Broquerie, toujours à Boucherville.


Rappelons que l’abattage de cerfs dans le parc longueuillois Michel-Chartrand avait été autorisé l’an dernier, du moins jusqu’à ce que la Cour d’appel du Québec accorde en décembre un sursis aux opposants de cette chasse contrôlée proposée par la Ville de Longueuil.

Le maire de Boucherville, Jean Martel, souhaite des mesures plus douces que celle envisagée à Longueuil.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«À un moment donné, tu ne sors plus et tu te caches» -Roch Voisine
Un pédophile récidiviste veut rester le plus longtemps possible en prison
L'énigme du mercredi 24 avril 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00