Aller au contenu
Actualité judiciaire

Une éducatrice spécialisée a agressé sexuellement une élève durant des années

Une éducatrice spécialisée a agressé sexuellement une élève durant des années
Véronie Campeau / 98.5

La chroniqueuse Bénédicte Lebel relate, jeudi au micro de Paul Arcand, l'histoire troublante d'une éducatrice spécialisée, Véronie Campeau (photo) qui a agressé une élève durant plusieurs années.

Véronie Campeau disait «être en couple» avec sa victime de 13 ans.

Mercredi, elle a plaidé coupable à des accusations de contacts sexuels, incitations à des contacts sexuels et exploitation sexuelle. L’accusée sera de retour en cour au mois de juin.

Histoire troublante

La victime et elle se sont rencontrées en mars 2011 alors que la femme travaillait à l’école secondaire Antoine de Saint-Exupéry à Saint-Léonard.

La jeune victime était vulnérable, une jeune en secondaire un, qui avait des parents toxicomanes.

Selon la chroniqueuse, la famille savait pour la relation de leur enfant avec Véronie Campeau. D'ailleurs, plusieurs membres de l'entourage étaient au courant.

«Plusieurs personnes dans l’entourage de la victime étaient au courant de cette relation n’ont pas agi, n’ont pas dénoncé. Dans les documents judiciaires auxquels on a eu accès, on constate que la mère de l’enfant savait, elle n’a rien fait. Elle se faisait un peu acheté. Véronie Campeau lui prêtait de l’argent. Son oncle savait, des amis, la mère d’un ami...»

Autre sujet traité dans les actualités judiciaires :

  • Incendie criminel? Le restaurant «Nuits de Beyrouth» a encore une fois été visé. Ce commerce situé sur le boulevard Curé-Labelle a notamment été visé à deux reprises, en l'espace de seulement 24 heures, en novembre dernier. C’est un de plusieurs établissements touchés dans une affaire d’extorsion.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00