Aller au contenu
Grand besoin de financement

Transporteur Exo: il manque 30 millions

Transporteur Exo: il manque 30 millions
Paul Arcand / Cogeco Média

Après la Société de transport de Montréal (STM), la Société de transport de Laval (STL) et le Réseau de transport de Longueuil (RTL), c'est au d'Exo d'envisager couper dans les services.

Selon l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), les sociétés de transport préfèrent prendre en otage leurs usagers plutôt que changer leurs façons de faire. 

Le directeur général d’Exo explique plutôt qu’il n’a pas l’intention de couper le service, mais qu’Exo est effectivement en recherche de financement. 

Il ajoute que c’est entre autres en raison de l’achalandage qui est actuellement moins important qu’avant la pandémie.

«On est environ à 75 % dans les autobus et il faut dire que les clients de 2023, ce ne sont plus les mêmes clients de 2019. Les déplacements sont plus locaux, à l’intérieur même des couronnes et on veut mettre en place des solutions qui nous permettent de répondre à cette demande-là qui est plus locale et moins vers le centre-ville.»

Écoutez le directeur général d’Exo, Sylvain Yelle, expliquer au micro de Paul Arcand comment se porte le transport en commun en 2023. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00