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Grand besoin de financement

Transporteur Exo: il manque 30 millions

Transporteur Exo: il manque 30 millions
Paul Arcand / Cogeco Média

Après la Société de transport de Montréal (STM), la Société de transport de Laval (STL) et le Réseau de transport de Longueuil (RTL), c'est au d'Exo d'envisager couper dans les services.

Selon l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), les sociétés de transport préfèrent prendre en otage leurs usagers plutôt que changer leurs façons de faire. 

Le directeur général d’Exo explique plutôt qu’il n’a pas l’intention de couper le service, mais qu’Exo est effectivement en recherche de financement. 

Il ajoute que c’est entre autres en raison de l’achalandage qui est actuellement moins important qu’avant la pandémie.

«On est environ à 75 % dans les autobus et il faut dire que les clients de 2023, ce ne sont plus les mêmes clients de 2019. Les déplacements sont plus locaux, à l’intérieur même des couronnes et on veut mettre en place des solutions qui nous permettent de répondre à cette demande-là qui est plus locale et moins vers le centre-ville.»

Écoutez le directeur général d’Exo, Sylvain Yelle, expliquer au micro de Paul Arcand comment se porte le transport en commun en 2023. 

Plus avec Paul Arcand

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