Aller au contenu

Violence dans le Village: des résidents veulent déménager

Violence dans le Village: des résidents veulent déménager
L'itinérance est un problème connu dans le Village. / Getty images /Joe McBride

Des résidents du Village songent à déménager à cause de la violence dans le quartier. 

Le Village, connu anciennement par le Village gay, est en piètre état, en raison de l’itinérance, du manque de logis, des demandeurs d’asile, du bruit et de la saleté des lieux.

Des résidents songent même à déménager et la chroniqueuse Violette Cantin s’est entretenue avec quelque-uns d’entre eux.

«J’ai récolté une dizaine de témoignages et tout le monde disait: “Il faut qu’on fasse quelque chose dans le village, ça ne va plus.” Toutefois, la nuance très importante, c'est qu'ls ne veulent pas commencer à faire un procès des personnes en situation d’itinérance, ou les stigmatiser, c’est juste que là, la cour est pleine.»

Écoutez la chroniqueuse Violette Cantin aborder les problèmes sociaux observés dans le Village au micro de l’animateur Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Violette Cantin

Les jeunes manquent de connaissances financières de base
Le bilan estival de Violette Cantin, Jean-Luc Brassard et Philippe Léger
«Je lis énormément de livres québécois» -Violette Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00