Aller au contenu
Réplique à la visite de Biden en Ukraine

«Furieux», Poutine suspend le traité sur la non-prolifération d'armes nucléaires

«Furieux», Poutine suspend le traité sur la non-prolifération d'armes nucléaires
La chronique internationale avec Jean-François Lépine au micro de Paul Arcand. / Cogeco Média

L'analyste de nouvelles internationales, Jean-François Lépine, décortiquait «le discours à la nation» de Vladimir Poutine et ce qu'on devait en retenir.

«Il faut retenir le contexte, le discours a peut-être changé de ton entre hier et aujourd'hui étant donné la visite surprise de Joe Biden à Kiev. Tout le monde le dit à Moscou, Monsieur Poutine est furieux, d'autant plus qu'il annonce encore de nouvelles aides militaires», spécifie le chroniqueur.

«Ce qui est important dans ce discours-là, ce que tout le monde a retenu, c'est qu'il a annoncé qu'il suspendait la participation de la Russie au traité Start, un traité de non-prolifération d'armes nucléaires qui a été renouvelé en 2011.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30