Aller au contenu
Chlorure de vinyle

Est-ce que les résidents de East Palestine ont raison d’être inquiets?

Est-ce que les résidents de East Palestine ont raison d’être inquiets?
Patrick Lagacé / AP Photo/Gene J. Puskar

Le Québec a été marqué au fer rouge par le déraillement d’un train transportant des wagons de pétrole, à Lac-Mégantic il y a dix ans.

En Ohio, dans la ville de East Palestine, des dizaines de wagons qui transportaient des produits chimiques ont déraillé, au début du mois.

Les autorités ont effectué une destruction contrôlée pour éviter des explosions, mais du chlorure de vinyle s’est échappé dans l’atmosphère.

Depuis, les résidents de East Palestine vivent dans la peur d’avoir respiré des particules toxiques et de vivre dans un environnement empoisonné. Les autorités locales minimisent les impacts sur la santé et ont même invité les résidents à regagner leur domicile.

Écoutez le neurologue et professeur de neurologie à l hôpital universitaire Emory à Atlanta, Julien Cavanaugh, aborder avec Patrick Lagacé les conséquences de ses émanations pour la santé de la population.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00