Aller au contenu
Permis de travail pour les demandeurs d'asile

«On n'a jamais vu ça des délais aussi longs du fédéral» -Maryse Poisson

«On n'a jamais vu ça des délais aussi longs du fédéral» -Maryse Poisson
Paul Arcand / Cogeco Média

Alors que François Legault a fait parvenir une lettre à Justin Trudeau concernant le chemin Roxham et que La Presse laissait entendre lundi matin que 25 000 demandes de permis de travail seraient actuellement en attente, on se demande comment se portent les organismes qui viennent en aide aux migrants et qui doivent composer avec une très haute demande avec peu de moyens.

Écoutez la directrice des initiatives sociales au Collectif Bienvenue, Maryse Poisson, aborder avec Paul Arcand les difficultés pour les migrants de trouver un logement et un travail et les ressources qui sont de plus en plus difficiles à obtenir.

«On n'a jamais vu ça des délais aussi longs du gouvernement fédéral pour obtenir un permis de travail»

Elle explique que la plupart des migrants vont tenter de bâtir un plan d'emploi en fonction des compétences qu'ils détenaient dans leur pays d'origine, mais que sans permis de travail, ils sont condamnés à demeurer sur l'aide sociale. Elle aborde aussi la difficulté de trouver de bons logements, alors que les pires propriétaires offrent leurs logements les plus insalubres aux demandeurs d'asile, qui se voient souvent dans l'incapacité de lever des drapeaux rouges tant pour les logements que pour les abus dans certains cadres d'emploi.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00