Aller au contenu
Quel choix pour leur avenir?

Palmarès des métiers en vogue auprès des jeunes Québécois

Palmarès des métiers en vogue auprès des jeunes Québécois
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Des données recueillies auprès de 3000 étudiants entre 15 et 22 ans démontrent que les métiers d’infirmier, de pharmacien et d’architecte sont parmi ceux qui gagnent le plus d'intérêt auprès des jeunes. 

Classées en fonction de demandes de stages d’un jour auprès d’employeurs, les métiers de ce palmarès ont été publiés par Opération Avenir, pour aider les jeunes du secondaire à trouver leur voie professionnelle. 

Notons que les métiers d’influenceurs et de youtubeurs sont aussi populaires. 

Écoutez la chroniqueuse Marie-Ève Tremblay énumérer au micro de Luc Ferrandez les métiers qui gagnent le coeur des prochains employés du marché du travail.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00