Aller au contenu
Analyse d'Hydro-Québec

«Ce sera un grand défi de répondre à la demande»-Pierre-Olivier Pineau

«Ce sera un grand défi de répondre à la demande»-Pierre-Olivier Pineau
Le siège social d'Hydro-Québec à Montréal / Archives la Presse canadienne

La patronne d’Hydro-Québec Sophie Brochu a déjà affirmé qu’elle ne voulait pas que la société d’État devienne le Dollorama de l’électricité. Tout récemment, on a appris que pour répondre aux demandes d’alimentation des entreprises intéressées, il faudrait construire l’équivalent de 13 barrages comme la Romaine !

L’analyse du plan du gouvernement Legault a été effectuée dans un mémoire d’Hydro-Québec.

Le document doit normalement être rendu public mardi.

Or, les grandes conclusions ont été traitées dans un article par Thomas Gerbet, journaliste de de Radio-Canada, qui a mis la main sur l'analyse.

Écoutez Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie au HEC Montréal, qui parle de ce plan. 

Notons que le vice-président exécutif d’Hydro-Québec, Éric Filion, a remis mardi matin sa démission. Il figurait parmi les successeurs potentiels de la présidente-directrice générale Sophie Brochu, qui a elle aussi annoncé son départ en début d'année.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00