Aller au contenu
La revue de presse du 31 janvier

Amira Elghawaby et islamophobie: «Je pense qu'elle est brûlée»

Amira Elghawaby et islamophobie: «Je pense qu'elle est brûlée»
Paul Arcand / Cogeco Média

Après avoir décrit «le coup de poing de froid» qui va débuter dans la nuit de jeudi, Paul Arcand a lancé sa revue de presse avec le dossier qui fait jaser, voire aussi rager les Québécois depuis le début de la semaine.

La nomination par Justin Trudeau d'Amira Elghawaby comme conseillère à l'islamophobie continue en effet de soulever les passions.

«Elle a présenté des excuses assez nuancées, a expliqué Paul Arcand, ajoutant que Mme Elghawaby dit : ''J'ai cité un sondage Léger qui montre que les Québécois sont intolérants face aux musulmans, tout ça dans le cadre du débat sur la laïcité''. Donc, elle ne s'excuse pas, mais cite simplement des données de sondage. On ne peut pas dire que cela ouvre la porte à une réconciliation.»

«Est-ce la meilleure personne pour attacher les fils, concilier les différents groupes au Canada? Moi, je ne suis pas certain (...) Je pense qu'elle est brûlée.»

Aussi au menu de la revue de presse, mardi

  • Contrats fédéraux jusqu'en 2100 à McKinsey: «Faut le faire!»
  • Sentences pour les agresseurs sexuels: «Quel est le message?»
  • Jean Vanier, co-fondateur de l'Arche, aurait agressé 25 femmes.
  • Besoins énergétiques: «13 barrages comme La Romaine».
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte
Vol de 75 vaches: «Ce sont des gens qui sont extrêmement bien organisés»
S'adapter aux changements climatiques: Québec en est-il capable?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30