Aller au contenu
L'art de redonner la vie

Une femme donne un rein à un inconnu

Une femme donne un rein à un inconnu
Image représentant un don de rein / Unomat / iStock / Getty Images Plus

Il y a un an, l’autrice et ancienne directrice générale de la SPCA Montréal Élise Desaulnier était sur la table d’opération et s’apprêtait à donner un rein à un pur inconnu.

La nouvelle directrice générale de la Fondation Dépendances Montréal raconte son expérience de don d’organe de son vivant.

Elle souhaite en parler pour exposer que ce n’est pas si difficile que ça, surtout que des centaines de personnes sont dans l’attente d’un don d’organe.

Au-delà des tests, des prises de sang et d’urine, des scans, des rencontres avec les psychologues et les médecins, Élise a surtout souhaité le faire anonymement. La personne qui a reçu son rein ne sait pas qu’il vient d’elle au final, bien qu’il soit possible de dévoiler son identité.

Écoutez Marie-Ève Tremblay aborder avec Louis Lacroix cette magnifique histoire d’un don anonyme marquant et inspirant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«J'ai constaté que j'étais déconnectée de mes enfants»
«L'équipe dérape complètement et des partisans sont furieux»
«C'est quand même 11 % de nos entreprises qui prévoient fermer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00