Aller au contenu
Renouvellement des conventions collectives

Vers deux bulletins scolaires au lieu de trois?

Vers deux bulletins scolaires au lieu de trois?
Résultats scolaires / Photo: skynesher / E+ / Getty Images

Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement, discute avec Louis Lacroix de leurs demandes potentielles, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives. 

La présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement affirme qu'elle souhaite miser sur le «sectoriel», en d'autres mots, ce qui concerne le quotidien des enseignants.  

À cet effet, elle mentionne la composition des classes, qui serait à revoir.  «Si nous avons le même constat et que l'on s'assoit ensemble, ça ne prendra pas des années pour négocier et nous trouverons des solutions», affirme-t-elle

Toutefois, elle indique toutefois que, parmi les nombreuses dates proposées par la Fédération des syndicats de l’enseignement pour négocier, seul le 20 janvier avait été retenu.

Effectivement, la fédération du réseau scolaire de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la fédération des syndicats de l'enseignement, la FSE, et les autres fédérations de syndicats en négociations se rassemblent aujourd'hui «pour donner de l'énergie à l'équipe de négociations».

Pourtant, «à plusieurs reprises, la présidente du Conseil du trésor a mentionné dans les médias que les choses devaient se dérouler rapidement, qu'elle avait donné des mandats, et que ces rencontres-là devaient rapidement donner des solutions», affirme Mme Scalabrini. 

«On souhaite que ce ne soit pas un jeu de négociations qui dure pendant un an comme on l'a souvent vu. Aujourd'hui, c'est l'avant-match, mais c'est important. Ce seront des négociations difficiles.»  

Écoutez l'intégralité des explications de Josée Scalabrini...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un téléphone spécial pour les olympiens
Caribou forestier: «Le fédéral doit faire marche arrière»
L'entraîneuse-chef Bev Priestman se retire du premier match

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00