Aller au contenu

École de Saint-Jean-sur-Richelieu: un ado cagoulé a proféré des menaces

École de Saint-Jean-sur-Richelieu: un ado cagoulé a proféré des menaces
L'école secondaire Joséphine-Dandurand, à Saint-Jean-sur-Richelieu / Photo tirée de Facebook
0:00

À Saint-Jean-sur-Richelieu, les élèves de l'école secondaire Joséphine-Dandurand bénéficient d'un service d'aide à la suite de menaces qui ont été proférées en fin de semaine par un de leurs congénaires.

Un élève de 17 ans a publié un message menaçant sur les réseaux sociaux en indiquant aux élèves de ne pas se présenter à l'école aujourd'hui.

Sur sa photo, l'adolescent était semi-cagoulé et affichait une arme jouet.

La police a fouillé l’établissement scolaire sans trouver d’objets dangereux.

Par ailleurs, la direction de l'école secondaire a envoyé un message aux parents et aux élèves afin de confirmer que la situation est sous contrôle.

L'adolescent qui a proféré ces menaces a été arrêté à Beauharnois. Il a été libéré sous promesse de comparaître éventuellement en cour. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.