Plus de 6500 élèves qui fréquentent des écoles de cinq commissions scolaires de la Rive-Sud de Montréal et de l'Ouest de l'Île risquent d'être touchés par une grève générale illimitée de transporteurs scolaires à compter de lundi.
Cette grève, votée par des syndicats de chauffeurs d'autobus d'écoliers reliés aux Teamsters-FTQ, avait déjà été reportée des 9 et 10 avril au lundi 23 avril, afin de donner une dernière chance à la négociation.
Mais vendredi matin, le syndicat des Teamsters ne pouvait encore indiquer avec certitude si la grève générale illimitée sera bel et bien déclenchée comme prévu, lundi matin.
Les dernières offres patronales doivent en effet être présentées aux membres concernés, samedi et dimanche. Ce sont donc eux qui décideront ultimement du maintien du mot d'ordre de grève lundi.
Les transporteurs touchés seraient Autobus Rive-Sud division Sainte-Julie et Autobus Rive-Sud division Longueuil, qui desservent en partie les Commissions scolaires Marie-Victorin et des Patriotes, sur la Rive-Sud de Montréal, en plus du transport adapté de la Commission scolaire de Montréal.
Il en est de même chez Autobus Lucien Bissonnette, qui dessert en partie les commissions scolaires des Trois-Lacs, dans la région de Vaudreuil-Dorion, et Lester B. Pearson, dans l'ouest de l'île de Montréal.
Les autres transporteurs ne sont pas touchés et une éventuelle grève du transport scolaire n'affecterait pas la tenue des classes.