Aller au contenu

La voix de Christine Beaulieu retirée de la publicité du PLQ

La voix de Christine Beaulieu retirée de la publicité du PLQ
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00

MONTRÉAL - Le Parti libéral du Québec a retiré, en début d'après-midi lundi, un extrait d'une entrevue donnée par l'auteure et comédienne Christine Beaulieu qui avait été utilisé sans son consentement dans une publicité diffusée sur les réseaux sociaux lundi matin.

L'entrevue, diffusée à Télé-Québec, traitait de la pièce «J'aime Hydro», présentement en tournée à travers le Québec.

Dans un communiqué diffusé lundi matin, les Productions Porte Parole affirmaient ne jamais avoir donné leur autorisation pour qu'une image liée à la pièce soit utilisée. La maison de production expliquait avoir demandé à la formation politique de cesser la diffusion de la publicité.

Le PLQ a acquiescé à cette demande quelques heures plus tard.

En matinée lundi, Karine Lapierre, l'agente de Christine Beaulieu, avait spécifié que l'auteure n'avait en aucun cas donné son autorisation pour que sa voix soit reprise dans la publicité. Mme Lapierre avait mentionné que le projet «J'aime Hydro» est apolitique et que ni les producteurs ni Christine Beaulieu n'avaient donné une quelconque autorisation.

La publicité, d'une durée de 50 secondes, s'en prenait à la Coalition avenir Québec (CAQ). On pouvait lire sur un bandeau: «En novembre 2016, François Legault proposait une Baie-James du 21e siècle. Encore une fois, il s'agit d'une idée improvisée».

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.